Action Carbone – Foyers améliorés

les deux associations partenaires

Mise en oeuvre du programme « Aide à l’acquisition de 250 foyers améliorés pour les habitants de Ingall (Niger) ».

Plus d’info très prochainement …

Ingall petite ville du Niger

annuaire.pngProjet développé par Chlorophylle et les Enfants de l’Aïr. Ce projet vise l’accès à une eau propre et l’assainissement de la ville de Ingall. Nous maintenons aussi le site internet de la ville et sa région la plaine de l’Ighazer.

 

 

 

Annuaire des acteurs de la solidarité internationale en Limousin

annuaire.pngInitier par Chlorophylle et la Maison des droits de l’homme de Limoges, cette réalisation est une première pierre à un peu plus de mutualisation entre acteurs de la solidarité internationale en Limousin. Nous engageons tous ces acteurs à partager leur savoir autour du programme régional d’éducation à la solidarité porté par la Région Limousin et la MdH.

 

Le guide 2009 des acteurs

 

Compensation carbone en Limousin

La compensation volontaire est un mécanisme de financement par lequel une entité (administration, entreprise, particulier) substitue, de manière partielle ou totale, une réduction à la source de ses propres émissions de gaz à effets de serre une quantité équivalente de « crédits carbone », en les achetant auprès d’un tiers (source ADEME).

Solidarité internationale pdf CR réunion 26/2/9  pdf Foyers améliorés, le site officiel de la compensation carbone et la charte Co2.

Participer au recensement des acteurs et actions éligibles à la compensation carbone en Limousin en laissant un post.

Un recueil d’outils et d’intervenants sur l’Afrique de l’Ouest

recg-2Ce recueil a été réalisé dans le cadre du groupe de travail “Education au Développement et Formation” du partenariat entre la Région Limousin et la Province de l’Oubritenga au Burkina-Faso. Il est le fruit d’une coopération entre l’Association Chlorophylle et la Maison des Droits de l’Homme.

Cet outil est particulièrement destiné aux acteurs de l’enseignement scolaire, agricole ou de l’éducation populaire, pour l’organisation d’actions de sensibilisation auprès de leurs publics respectifs.

Recueil des outils pour l’Afrique de l’ouest.

Ce recueil est destiné à évoluer en fonction des propositions qui pourront être formulées par les acteurs limousins engagés sur des actions de coopération ou de sensibilisation en lien avec l’Afrique de l’Ouest.